Les associations condéennes


Dans cette rubrique, vous pourrez y découvrir de nouvelles associations avec la composition du bureau, leurs projets, leurs prochaines animations....

N’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez voir votre association y figurer ou nous faire connaître les principaux événements.


"Folies de la Cusselière"

L'association "Folies de la Cusselière" a pour objet de promouvoir l'art du jardin aux autre arts (musique, littérature, théâtre, danse, arts plastiques....)

Composition du bureau :
Présidente : Florence Terrier
Secrétaire : Pascaline Bomel
Trésorier:  Francisque Géry


Nombre d'adhérents: 32
Prochaine assemblée: janvier 2012

 
Planning à préciser : littérature et piano, musique sud américaine, poésie.


Adhésion annuelle 15 euros


 

 

Le "2CV club des Ducs"

De petits bijoux à découvrir



Association créée en 2008 à Condé-sur-Sarthe, mais qui avait débuté entre passionnés en 1995 à Valframbert, le « 2CV Club des Ducs » est présidé par Dominique Tournelle. Il compte désormais 69 adhérents et 80 voitures de collection parmi lesquelles différents modèles de 2CV, Ami 6, Ami 8, Dyane, Méhary, Taxi anglais. Le club a fait l’acquisition en 2009 d’une première Citroën « Bijou » de 1964, modèle anglais. Maintenant, il en possède quatre, plus rutilantes les unes que les autres. C’est Raymond Chauvel qui s’occupe de la restauration complète des véhicules avec des pièces neuves et d’occasions. Plusieurs semaines lui sont nécessaires pour la remise en état, possible grâce à son parcours professionnel de taulier mécanicien et à sa grande passion. Le club organise des sorties promenades à la journée ou le week-end, participe aux rassemblements régionaux et nationaux des véhicules anciens. Lors de la dernière foire « Ornexpo 2011 » d’Alençon, le club des Ducs a connu un énorme succès en présentant ses Citroën « Bijou ». En 2010, le club condéen a également participé au 18ème rassemblement national des 2CV et dérivés à Giel-Courteille dans l’Orne. Ils ont été encore nombreux à se rendre à la 19ème édition à Orléans, en juillet 2011, avec 30 véhicules du club sur 5 000 « 2CV » exposées !

Le Tennis Club de Condé-sur-Sarthe

Le club en terre battue de la communauté urbaine


Situé dans la communauté urbaine d’Alençon, route de Rennes, à 2 minutes du centre-ville, le club accueille des pratiquants depuis 1982 dans un cadre de verdure.
Le club engage rapidement des équipes en championnat. Les équipes premières, composée de jeunes issus de l’école de tennis atteignent l'Excellence régionale en homme et la régionale 1 en femme.
Aujourd’hui, le tennis club de Condé, est le 2ème club de l’Orne au niveau effectif (214 licenciés) et il est le premier pour le classement de ses joueurs.
Le club dispose de 3 courts intérieurs en terbal, de 2 courts extérieurs en terre battue traditionnelle et d’un court en dur. Un grand club-house ouvert tous les jours accueille les membres du club. Un système de réservation de court en ligne facilite la réservation.
2 Tournois annuels séniors, un tournoi jeune, de multiples équipes et des animations internes sont proposés à tous et toutes nos licenciés.
Pour plus de renseignements, allez faire une visite sur notre site : www.tennisdeconde.fr